Facebook Twitter Linkedin Email

Favoriser l'emploi des personnes handicapées

Parce que les personnes en situation de handicap sont deux fois plus touchées par le chômage, favoriser leur accès à l'emploi constitue à la fois un enjeu économique et social. En s'appuyant sur des structures d'accompagnement locales lorsqu'elles existent, le groupe ARMOR a pris des initiatives dans ce domaine : maintien dans l'emploi, emploi direct de personnes handicapées, développement de la sous-traitance confiée à des ateliers protégés ou des entreprises adaptées, sensibilisation du personnel et des partenaires et autres fonctions en faveur de l'intégration du personnel handicapé.

Aujourd'hui, Armor France a atteint l'équivalent de 31 salariés avec un handicap. Pour atteindre ce résultat, Armor a multiplié les actions destinées à favoriser l'insertion de ce public au sein des équipes :
- Le programme renforcant l'intégration des sourds et malentendants dans l'entreprise (PRISME ) lancé en 2009, porte ses fruits sur le pôle de la Chevrolière (France). Son but est de disposer d'un système de communication performant pour renforcer leur savoir généraux et établir un canal de communication entre les opérateurs sourds et leur hiérarchie et leurs collègues de travail.

Le groupe en France a renforcé ses moyens en nommant deux référents diversité pour fédérer l'action des sites et développer des synergies. En 2016, Armor a soutenu la 17ème course solidaire, qui collecte des fonds pour l'association "Spécial Olympics", qui est la 1ère organisation dédiée à l'épanouissement par le sport des personnes qui vivent avec un handicap mental. 

Le groupe a également été lauréat du prix de solidarité "la Part des autres" qui récompense 4 binômes d'une entreprise et d'une association ayant déployé un projet commun durable en Pays de la Loire. Armor a été récompensé pour son partenariat avec l'ADAPEI44 dont les équipes de travailleurs handicapés interviennent sur le site de Saint-Etienne de Montluc pour réaliser les opérations de conditionnement de cartouches lasers OWA. Armor a aménagé des conditions de travail spécifiques, a organisé une décomposition des tâches destinée à favoriser l'apprentissage par les travailleurs et des formations croisées entre les encadrants d'Armor et de l'APADEI44.

ARMOR