Facebook Twitter Linkedin Email

La santé et le bien-être au travail, des enjeux pour Armor

Armor organise une visite médicale obligatoire et confidentielle pour tous ses employés partout dans le monde, indépendamment de toute obligation légale.

Ensuite, convaincu de l'importance de la sensibilisation à la santé et la sécurité au travail, le groupe ARMOR multiplie les actions de prévention auprès de son personnel.

Par exemple, Armor Brésil organise pour la 6ème fois consécutive, la "semaine de la santé, la sécurité et de l'environnement", une semaine pour se focaliser sur le bien-être et la qualité de vie de ses employés. Durant cette semaine, des rappels sont organisés sur les instructions de sécurité ainsi que des check-up de santé pour les salariés et des conseils prodigués par des professionnels (hygiène de vie, MST...). Pour clore cette semaine, des ateliers sont organisés (composition d'une chanson sur les thèmes abordés durant la semaine) et un concours de photos sur la représentation du bien-être pour le personnel.

En France, tous les salariés du site de la Chevrolière ont participé à la formation BECOM "Bien-être et communication", une formation où on apprend en jouant, comme au théatre, qui booste la cohésion, ouvre sur les bienfaits du travail de groupe et de l'entraide en équipe, et qui a pour but d'améliorer la confiance et l'estime de soi.

ARMOR