Facebook Twitter Linkedin Email

ODD 1 : Pas de pauvreté

Objectif 1 : Éliminer l'extrême pauvreté et la faim

Au-delà du devoir moral d’éradiquer la pauvreté, une entreprise a beaucoup moins de chances de survivre durablement dans un environnement pauvre. Selon la Banque mondiale, la pauvreté atténue les effets de la croissance, voire lui nuit. Elle a également un fort impact sur les dynamiques de développement, du bien-être social, de qualité environnementale et de respect des Droits Humains.

Réduire la pauvreté contribue à augmenter le niveau de vie et à développer l’accès à l’éducation, les échanges et les tissus économiques locaux accompagnés, entre autres, d’une montée en gamme. À l’inverse, l’amélioration du niveau de vie bénéficie au développement des échanges. L’extrême pauvreté dans l’entreprise nuit à la productivité de celle-ci et à la qualité de ses services. Les besoins primaires des salariés et de leurs familles n’étant pas assurés, ceux-ci ne peuvent s’impliquer pleinement dans leur métier, développer leurs compétences, etc.

L’entreprise est impactée dans son fonctionnement interne mais également dans son développement commercial. Sensibiliser et mobiliser ses collaborateurs sur les questions de lutte contre la pauvreté est source d’innovation et renforce l’esprit d’entreprise et la cohésion interne.

Si votre entreprise agit pour cet ODD, cliquez sur "J'agis" ! Pour aller plus loin et valoriser en détails une action relative à cet ODD, connectez-vous et postez-la !

Facebook Twitter Linkedin Email
ENTREPRISES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Ils agissent déjà !

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.