Facebook Twitter Linkedin Email

ODD 5 : Égalité entre les sexes

Objectif 5 : Parvenir à l'égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles 

L’entreprise est un lieu de mixité sociale très important. La législation française prohibe toute discrimination à l’emploi qu’elle soit basée sur l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicapt, la religion, etc.

Cependant, des disparités entre hommes et femmes existent toujours : au niveau salarial, des congés parentaux, de l’organisation du temps de travail (dont les heures de réunion), dans la participation aux conseils d’administration (même si une progression récente est à souligner en France), etc. Les femmes, au même titre que les hommes, apportent à l’entreprise une force de travail, des idées, des méthodes de management et d’innovation.

La réduction des inégalités de traitement aura un impact positif à tous les niveaux de l’entreprise, en développant les potentiels de chacune et chacun et en supprimant les situations de malaise. L’égalité femmes-hommes bénéficie également aux hommes en leur permettant de mieux s’impliquer dans leur vie familiale et en combattant les stéréotypes. Par ailleurs, les entreprises qui investissent dans l’égalité ont plus de succès, une meilleure efficience organisationnelle et une meilleure productivité.

Si votre entreprise agit pour cet ODD, cliquez sur "J'agis" ! Pour aller plus loin et valoriser en détails une action relative à cet ODD, connectez-vous et postez-la !

Facebook Twitter Linkedin Email
ENTREPRISES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Ils agissent déjà !

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.