Facebook Twitter Linkedin Email

ODD 6 : Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement

Objectif 6 : Garantir l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau

L’eau est utilisée à la fois comme matière première (par exemple incorporée dans les produits ou comme solvant), dans la consommation des employés (alimentation, sanitaire, etc.), son utilisation dans les cycles de production (irrigation, refroidissement de machines, etc.) et la gestion des rejets polluants dans l’eau.
Optimiser sa consommation d’eau et ses rejets permet de réduire les coûts et les risques pour l’entreprise. Traiter et recycler les eaux usées permet d’éviter certaines taxes et peut permettre de ré- duire les quantités d’eau utilisées. Par ailleurs, l’adaptation au changement climatique en sera facilitée. Investir dans l’accès à l’eau permet une meilleure productivité et une meilleure assiduité des employés, en luttant contre les maladies.
Des opportunités de marché existent également pour développer des technologies facilitant la production d’eau, son accès mais aussi sa préservation ; ainsi que pour développer des infrastructures de distribution, d’assainissement et de dépollution pour toutes les populations.

Si votre entreprise agit pour cet ODD, cliquez sur "J'agis" ! Pour aller plus loin et valoriser en détails une action relative à cet ODD, connectez-vous et postez-la !

Facebook Twitter Linkedin Email
ENTREPRISES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Ils agissent déjà !

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.