Facebook Twitter Linkedin Email

Ouvrir l'emploi au personnes en situation de handicap

Inspirience est une agence-conseil en communication qui met en relief, par l’événement, les engagements sociétaux et environnementaux des entreprises et collectivités.  Elle créé de A à Z des séminaires, conférences, conventions, soirées, lancements, remises de prix : du concept aux formats, jusqu’à la production technique et logistique le jour J, en passant par l’écriture du déroulé et la production de tous les supports de communication, elle conseille ses clients, mobilise et coordonne tous les prestataires qui concourent au bon déroulement des événements.

Créée par un professionnel de l’événement d’entreprise en 2013, Grégoire Decaux, elle est porteuse d’un projet sociétal innovant, en lien avec l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap, et a choisi le statut d’Entreprise Adaptée. Son équipe de graphistes, chefs de projets, chargés de production événementielle et chargés de communication, encadrée par des experts aguerris, est à même de traiter tous les enjeux de communication de ses clients. Avec le statut d’Entreprise Adaptée, l’entreprise s’engage à recruter 80% de collaborateurs porteurs de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Pour ses collaborateurs seniors, elle offre un environnement de travail porteur de valeurs et leur permet de transmettre leur expérience et leur savoir faire. Pour les plus jeunes, Inspirience contribue à la professionnalisation d’une population souvent éloignée de l’emploi et peu formée.

Egalement, dans le cadre des événements qu’elle organise, elle associe au maximum des prestataires également porteurs de ces valeurs et issus du secteur du travail Protégé et Adapté : imprimeurs, transporteurs, mais aussi animateurs, photographes ou journalistes.

L’existence d’agences de communication Entreprises Adaptées telles qu’Inspirience fait évoluer le regard des entreprises, notamment des Directions de Communication, sur le handicap, un domaine dans lequel les stéréotypes sont encore nombreux et restent à déconstruire.

L’ambition d’Inspirience est, à terme, de créer une filière d’agences de communication handi-inclusives.

Inspirience