Facebook Twitter Linkedin Email

Renforcer la résilience des villes face aux risques

L’un des soucis majeurs des villes vis-à-vis du changement climatique concerne les inondations.

Au lendemain d’une catastrophe, les municipalités doivent évaluer l’ampleur des dégâts, prendre les décisions quant aux réparations à apporter et se poser la question du financement, ce qui peut prendre des mois, voire des années.

Veolia vient de finaliser un partenariat innovant avec l’assureur Swiss Re, pour apporter aux villes une aide en matière d’adaptation au changement climatique, de réduction de l’exposition au risque de catastrophe et de réhabilitation des infrastructures.

Dans ce cadre, Veolia et Swiss Re aideront les collectivités à évaluer le risque d’exposition de leurs actifs : en anticipant les crises, les villes pourront ainsi renforcer la résistance de leurs infrastructures, mais également limiter les effets sur leur économie.

Un pilote va être mis en place dans l’une des villes membre de l’initiative 100 Resilient Cities (soutenue par la Fondation Rockfeller), qui pourra se concentrer sur les systèmes stratégiques de l’eau et du traitement des eaux usées.

https://www.veolia.com/fr/groupe/medias/actualites/veolia-et-son-partenaire-swiss-re-accompagnent-la-nouvelle-orleans-premiere-ville-au-monde-mettre-en-place-une-strategie-complete-de-resilience

Veolia