Facebook Twitter Linkedin Email

Un monde d'opportunités - A World of Opportunity

Mettre les personnes au premier plan selon la devise de Monsieur Marriott "Prenons soin de nos Associés, ils prendront soin de nos Clients" est un pilier de la culture du groupe hôtelier Marriott.

En France, les comités de pilotage "Culture et Talents", "Soutien aux Communautés" et "Junior" portent cette mission au sein de nos hôtels pour la décliner à travers de nombreuses actions dont voici quelques exemples :

Favoriser l'accès à la formation et au travail pour tous :

  • 3357 Associés ont été formés via 28404 heures de formation et 14693 heures d'e-learning en 2016.

  • 125 apprentis et 363 stagiaires ont été formés dans nos hôtels en 2016.

  • Nos managers ont visités 27 établissements scolaires et forums professionnels en 2016 pour promouvoir nos métiers.

  • Nos hôtels ont accueilli 12 classes et de nombreux collégiens de nos régions pour des journées découvertes.

  • Maintenir une bonne balance "vie privée - vie professionnelle" pour tous nos collaborateurs est une priorité afin que chacun puisse assurer l’éducation de ses enfants, cela fait partie de notre philosophie "Take Care-Prendre Soin" et contribue également à l’ODD3 : promouvoir le Bien-Etre.

Favoriser l'intégration des jeunes sur le marché du travail :

Le programme « un Monde d’Opportunités – World of Opportunity » lancé par Marriott Europe pour combattre le chômage chez les jeunes a pour objectif de créer 20000 postes chez les 16-25 ans entre 2012 et 2020, y compris pour les plus désavantagés (jeunes en situation de handicap ou issus de milieux défavorisés). En France, un partenariat privilégié existe avec l’ONG SOS Villages d’Enfants afin de permettre à leurs jeunes de faire des stages bien encadrés dans nos hôtels.

Les hôtels ont signé une convention de partenariat avec la Mission locale de Paris, une branche de pôle emploi dédiée aux personnes les plus en difficulté (chômeurs longue durée, issus de contextes difficiles…) pour promouvoir l’emploi de ce public et en particulier des jeunes dans le cadre du programme Garantie Jeunes. Ils organisent des visites d’hôtels pour présenter les métiers de l’hôtellerie et coacher les jeunes. Le Comité Marriott Junior France a initié fin 2016 des ateliers d’aide à la rédaction de CVs qui seront développés en 2017.

Le Comité Junior France œuvre par ailleurs pour l’autonomie des jeunes au sein de leurs hôtels en promouvant des projets sociétaux et environnementaux et en favorisant les échanges entre jeunes des différents hôtels.

Le Programme Marriott Voyage a spécifiquement été créé pour les jeunes talents destinés à exercer des responsabilités de Manager. Ce programme de 12 à 18 mois les immerge au cœur des différents services de nos hôtels et des valeurs fondamentales qui font le succès de notre groupe : "Mettre les Personnes au Premier Plan" et "Poursuivre l’Excellence".

MARRIOTT HOTELS FRANCE