Facebook Twitter Linkedin Email

Veolia engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique

Acteur engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique, Veolia s’est doté, après la signature de l’Accord de Paris, d’une Task Force interne « Stratégie & Climat » placée sous la responsabilité d’un membre du Comité Exécutif, pour définir ses ambitions en matière de gaz à effet de serre (GES) et d’adaptation.

Le Groupe a notamment déterminé un prix interne du CO2, proche de 30 € par tonne à horizon 2030. Ce dispositif est d’ores et déjà utilisé dans les critères d'évaluation des nouveaux projets, permettant un arbitrage entre les investissements. Les différentes actions prises par le Groupe lui ont valu d’intégrer la « A-list » du CDP, et de figurer parmi les entreprises mondiales les plus investies dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Veolia propose notamment à ses clients des solutions comme Hubgrade, un service d’hypervision et de pilotage de l'efficacité énergétique des bâtiments et des infrastructures qui permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie supplémentaires : un dispositif qui contribue à garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable.

Veolia