Tributerre 1 Action

Tributerre

Nos sols s'appauvrissent alors que 30% du contenu de nos poubelles contient de la matière organique qui pourrait, par la pratique du compostage, revenir à la terre et la nourrir.  Nous souhaitons donc développer cette pratique comme alternative citoyenne à l'incinération et à l'enfouissement, dans une double logique de zéro déchet et  Lutte contre l'appauvrissement de vos sols (jardinage au naturel).

"J'aimerais me lancer, mais je ne sais pas comment faire"

Le compostmètre permet de lever le frein majeur à la pratique: "Je ne sais pas comment faire"... Pas à pas, il vous guide dans les gestes nécessaires pour nourrir le compost. Jour après jour, il vous permet de monter en compétence dans la maîtrise des techniques essentielles.

Pour encourager, faciliter et étendre très largement la pratique du compostage, Tributerre développe le compostmètre, un outil pédagogique au service de la réappropriation de techniques anciennes. Sa sonde munie de capteurs se plante dans le compost. Elle permet de mesurer le niveau de maturité de celui-ci. Objet connecté, les informations sont transmises au palet, partie aimantée qui peut se coller sur le réfrigirateur par exemple. Le palet indique la temporalité et les actions clés à réaliser pour un compost "fait maison" de très grande qualité. Une interface web permet par ailleurs de suivre l'ensemble des indicateurs pour un suivi au plus près de l'évolution du compost.

 

Tributerre agit !