Facebook Twitter Linkedin Email

1 trajet 1 sourire

Offrir à tous les parents d'enfants hospitalisés, l'opportunité de se mettre en relation afin de mutualiser leur voyage et ainsi faciliter leur venue au chevet de leurs enfants.
Pour se faire nous allons créer un service spécifique de covoiturage gratuit qui sera accessible aux parents domiciliés dans la  région Centre-Val de Loire et souhaitant se rendre dans l'un des 3 établissements de santé accueillant des enfants en hospitalisation en Indre et Loire.
Le covoiturage, phénomène sociétal,  est un moyen de transport convivial qui facilite les échanges. Cela permettra aux parents de pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation qu'elles. Ce service pourra répondre aux besoins de personnes en difficultés financières, sans permis ni moyen de locomotion.

A travers ce projet nous souhaitons donc :

•    Permettre aux parents d'enfants hospitalisés de créer du lien entre eux, de l'entraide, de la convivialité, de la bonne humeur lors du trajet, l'occasion de partager leurs craintes et leurs espoirs en bravant leur solitude en créant une communauté de parents via la plateforme de covoiturage (impact communautaire/social).
•    Favoriser et mutualiser les déplacements des parents pour se rendre au chevet de leur enfant et offrir une alternative au transport payant (impact économique).
•    Limiter les difficultés de stationnement facilitant ainsi l'accessibilité aux établissements de santé et participer au désenclavement de certaines zones rurales non ou mal desservies par les transports en commun (impact logistique et territorial).
•    Répondre aux enjeux environnementaux actuels et limiter l'émission de CO2 (impact environnemental).

 

JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE FRANCAISE