Facebook Twitter Linkedin Email

BASF s'engage pour la jeunesse et l'éducation

A propos des Kids’Labs

Passionner la nouvelle génération pour les sciences représente l’un des objectifs clés de l’engagement de BASF en matière de formation.

C’est la raison pour laquelle l’entreprise anime des Kids’ Labs dans plus de 30 pays du monde, et ce depuis 20 ans. 95 000 enfants ont ainsi pu bénéficier du programme depuis sa création.

La France est engagée dans cette action depuis 2011 et organise de nombreux ateliers sur ses sites et avec des partenaires institutionnels et scolaires – 4500 enfants ont ainsi participé en 2016.

Les ateliers sont animés par des collaborateurs bénévoles de BASF, en partenariat avec les établissements scolaires proches des sites. Ils sont également proposés lors d’évènements publics impliquant la jeunesse.

Un nouveau Kids’Lab en 2017

En 2017, BASF lance un nouveau Kids’Lab sur le thème de l’alimentation intelligente, après 2 précédents programmes consacrés à l’étude de l’eau en 2011 et l’énergie en 2015.

Au programme, 3 nouvelles expériences simples et ludiques dans lesquelles les enfants mesurent le niveau de vitamine C de différents fruits et légumes.

Equipés comme de vrais laborantins, les enfants réalisent les expériences avec du matériel professionnel.

BASF