Facebook Twitter Linkedin Email

C'est par l'art

Le projet « C’est par l’art » est un travail collaboratif associant la Jeune Chambre Economique (JCE) de Vannes et sa région, et plusieurs artistes de Street art et de Land Art présents sur le secteur du Morbihan.

Notre but est de partager des messages écologiques dans le paysage urbain vannetais, dans le cadre d’un parcours artistique composé de plusieurs œuvres éphémères créées à partir de matériaux végétaux et/ou biodégradables.

L’objectif principal de ce projet consiste à valoriser la nature dans le paysage urbain, en sensibilisant l’observateur à la préservation de l’environnement et de la planète.

Les messages qui seront écrits en utilisant des techniques naturelles comme faire pousser de la mousse, dessiner sur les trottoirs au karcher, etc... permettront de sensibiliser les passants (Vannetais et touristes) aux gestes pour protéger la planète.

Il s'intègre parfaitement aux globalgoals 11 (villes et communautés durables), 15 (protection de la faune et de la flore terrestre), 17 (partenariats pour la réalisation des objectifs) et 13 (lutte contre le changement climatique).

JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE FRANCAISE