Facebook Twitter Linkedin Email

L’innovation, un des axes stratégiques de la Scara

L’innovation à la Scara, une démarche permanente qui s’illustre sur le terrain dans de nombreuses occasions

Le premier maillon de la Scara en terme d’innovation est le service Agronomie, Innovation et Services composé d’ingénieurs agronomes. Leur champ d’action va de la fertilisation minérale et organique à la microbiologie des sols en passant par les outils d’aide à la décision et les indicateurs environnementaux.

Véritables partenaires du service agronomie, les quinze adhérents-agriculteurs du Club Scara Innovation échangent et imaginent aussi les solutions pour l’agriculture de demain. Grâce aux essais qu’ils réalisent sur leurs exploitations, dans diverses conditions pédo-climatiques, ils permettent de mettre au point, de tester voire de déployer de nouveaux outils et des pratiques innovantes avec efficacité.

Au cours d’échanges avec les adhérents lors des plateformes d’expérimentation ou des réunions techniques, les résultats sont partagés afin de permettre à chacun de bénéficier des meilleurs conseils et des solutions les plus performantes.

Qu’il s’agisse de molécules innovantes, d’avancées technologiques, d’outils techniques ou de nouvelles expérimentations, les positions de la Scara en matière d’innovation n’ont qu’un seul et même objectif : permettre à l’ensemble de la filière, de la graine au produit fini, d’être plus en phase avec les besoins du marché, plus respectueuse de l’environnement et plus rentable économiquement.

Scara