Facebook Twitter Linkedin Email

La diversité est notre héritage et notre avenir

Chez Schneider Electric, la diversité fait partie intégrante de notre histoire, de notre culture et de notre identité. La première politique Diversité du Groupe a été rédigée en 2006 et, en 2013, Schneider Electric a lancé une nouvelle politique mondiale Diversité & Inclusion.

Dans le cadre de cette politique, Schneider Electric accorde une importance particulière à l’égalité des opportunités de carrière pour les hommes et les femmes, considérée comme le meilleur moyen de développer les valeurs et compétences requises pour relever les défis économiques et sociétaux du XXIe siècle. Schneider Electric estime que les différences hommes/femmes au travail (style de leadership et personnalité, entre autres) se complètent, favorisent l’innovation et sont source de valeur ajoutée pour les clients.

En juin 2015, l’ONU Femmes a sélectionné Schneider Electric pour intégrer le groupe pilote HeForShe IMPACT 10x10x10, parmi 10 entreprises mondiales pour la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Plus largement, depuis 2015, un programme mondial de bien-être des employés est déployé. Ce programme adopte une approche holistique du bien-être, en y incluant les quatre dimensions physique, mentale, émotionnelle et sociale de l’individu. Il aborde ces quatre dimensions sous l’angle des cinq piliers suivants : 1) Santé et bien-être, 2) Lieu de travail (« Cool sites 2.0 »), 3) Culture de l’organisation, 4) Leadership, 5) Flexibilité au travail. Le programme a eu recours à la « production participative » pour collecter des idées auprès du plus grand nombre de collaborateurs possible.

Dans notre baromètre Planète & Société 2015-2017, nous visons :

> 85% des collaborateurs travaillant dans des pays avec le plan Schneider d’équité salariale hommes/femmes ;

> 30% de réduction du taux d'incidents médicaux (MIR) ;

> un jour de formation pour chaque collaborateur chaque année ;

> 64% de taux d’engagement des collaborateurs (+ 1 point par an).

Cette action contribue également à l'atteinte des ODD 3, 8, 10, 16 et 17.

Schneider Electric