Facebook Twitter Linkedin Email

Les ODD de l'aérien : lutte contre les nuisances sonores

La FNAM (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande) s'est engagée à décliner les Objectifs du Développement Durable dans les métiers du transport aérien français, notamment au travers de l’alimentation d’indicateurs dédiés permettant de mesurer, année après année, la progression du secteur en matière de développement durable.

Elle publie pour la première fois en septembre 2018 ses indicateurs de développement durable sous le format des ODD de l’aérien : http://www.fnam.fr/uploads/default/files/1717fae87bceeeca22436dc74c0d24c8.pdf

Parmi les 17 ODD proposés par l’ONU, 9 ODD les plus significatifs pour nos les activités du transport aérien ont été retenus, dont l'ODD n°11.

83% des avions sont classés dans les catégories acoustiques les moins bruyantes, leur marge acoustique cumulée étant supérieure à 13 EPNdB.

Les trajectoires de décollage, de survol et d’atterrissage sont également optimisées, et les programmes de vols sont adaptés pour diminuer autant que possible les activités nocturnes.

Fédération Nationale de l'Aviation Marchande