Facebook Twitter Linkedin Email

ODD 14 : Vie aquatique

Objectif 14 : Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable

Le marché des ressources et des industries de la mer représente environ 5 % du PIB mondial ; de nombreuses activités dépendent donc de la bonne gestion des ressources et écosystèmes marins. Le maintien des stocks à un niveau où ils peuvent se renouveler permettra à ces activités d’être pérennes. La fin de la pêche illégale et des subventions à la surexploitation mettrait un terme à la concurrence déloyale, destructrice des ressources actuelles.

Les entreprises sont invitées à s’engager dans la préservation de la biodiversité marine en limitant les pollutions générées et les impacts sur les écosystèmes côtiers, ce qui permettrait de développer par exemple des activités d’écotourisme. Ces impacts coûtent plusieurs millions de dollars US aux industries de la navigation et de la pêche et mettent en péril leurs activités à moyen terme.

Si votre entreprise agit pour cet ODD, cliquez sur "J'agis" ! Pour aller plus loin et valoriser en détails une action relative à cet ODD, connectez-vous et postez-la !

Facebook Twitter Linkedin Email
ENTREPRISE
AGIT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Ils agissent déjà !

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.