Facebook Twitter Linkedin Email

ODD 8 : Travail décent et croissance économique

Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous

Les entreprises sont particulièrement concernées par cet ODD. Le chef d’entreprise a la responsabilité de mettre en place des conditions de travail décentes, ainsi que des programmes de lutte contre le travail forcé et l’esclavage moderne, en interne et auprès des partenaires commerciaux de sa chaîne de valeur. Au-delà du risque d’image qu’une telle situation peut générer, il y a un impératif juridique et moral d’abolir ces pratiques d’un autre temps. En fonction de ses territoires d’implantation et secteurs d’activité, l’entreprise peut contribuer à sortir de l’économie informelle, à développer l’accès aux services financiers, à valoriser les produits locaux et à favoriser la création d’entreprise et l’innovation, vecteurs majeurs de développement.

Promouvoir le travail décent, avec un salaire décent, lutter contre le travail des enfants sont des enjeux mondiaux majeurs, pour lesquels toute entreprise peut se mobiliser et communiquer son engagement.

Si votre entreprise agit pour cet ODD, cliquez sur "J'agis" ! Pour aller plus loin et valoriser en détails une action relative à cet ODD, connectez-vous et postez-la !

Facebook Twitter Linkedin Email
ENTREPRISES
AGISSENT

Passez à l'action !

J'AGIS !
Que signifie "J'AGIS" ?
Je clique pour m’engager à réaliser cette action ou montrer que je la fais déjà.

Ils agissent déjà !

Relevez le défi !

J'AGIS !
Je clique pour m’engager à
réaliser cette action ou montrer
que je la fais déjà.