Facebook Twitter Linkedin Email

SCARA certifiée ISO 9001

Une démarche qualité cohérente et globale sur chacun des maillons de la filière

Forte d’un historique de certifications réussies de tous ses métiers depuis 1998 (ISO 9002), la Scara a eu la volonté de mettre en place une démarche qualité globale sur l’ensemble de la filière en incluant le maillon agriculteur.

C’est en 2001 que la Scara est certifiée ISO 9001. Cette démarche ISO est complétée par l’analyse des risques et maitrise des points critiques, dite démarche HACCP. Cette méthode vise à assurer la sécurité sanitaire des produits. En 2002, l’ensemble de la filière est ainsi certifiée.

Grâce à ses certifications, la démarche qualité et traçabilité de la Scara est cohérente et globale sur l’ensemble de la filière. Elle débute avec l’agriculteur par les contrats Agri Confiance® (NF V01-005) ayant pour socle la norme « Bonnes pratiques de culture et de stockage à la ferme » (NF V30-001) *, puis se poursuit avec la démarche ISO 9001 pour toute l’entreprise. La Scara offre ainsi aux clients une démarche qualité cohérente et globale sur chacun des maillons de la filière.

Scara